Bilan 2015

L’année 2015 arrivant à son terme prochainement, il est temps pour moi de faire un petit bilan de cette année et d’ouvrir 2016.

Ce fut une année particulièrement riche, tant sur le plan des rencontres, que du travail à proprement parler. Je n’ai pas compté le nombre de manuscrits corrigés cette année mais on dépasse la trentaine je pense. Je ne saurais également citer toutes les personnes qui m’ont fait confiance, mes pensées vont à Damien Eleonori, Mickaël Koudero, Bernard Larhant, Philippe Pérez, Mathias Goddon, Ghaan Ima, Sam Carda, Ayfer Simms, Lynie VS, Xavier Tbo… et bien d’autres encore. Je vous remercie encore chaleureusement ! Pour certains d’entre vous, de nombreux projets ont vu un aboutissement et cela me fait d’autant plus chaud au cœur pour vous, vous le méritez !

J’ai eu également le plaisir de nouer un partenariat tout à fait intéressant avec les éditions VFB, pour lesquels je réalise correction et maquettes. Il se poursuivra en 2016 et bien au-delà j’espère !

2015 a été aussi une année où j’ai eu le grand plaisir de faire la promotion de mon livre historique paru chez Pygmalion, La Science au secours de l’Histoire, préfacé par Franck Ferrand, dont j’ai fait l’émission sur Europe 1. J’ai également participé au Magazine de la Santé avec aux commandes les chaleureux Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymès. Plus localement, j’ai eu la chance d’être invité par France Bleu Normandie en la personne de Richard Gauthier, sur France 3 Normandie, par le très sympathique Philippe Goudé pour son émission, aussi sur RCF, à deux reprises, et notamment dans A livre ouvert avec l’adorable Frédéric Seaux (directeur des éditions Cogito également, que je vous invite chaudement à découvrir, tant les auteurs sont sympathiques et le catalogue varié et de qualité). J’ai aussi participé à de nombreux salons à travers toute la Normandie très bientôt réunifiée, d’Aumale au Cotentin. Et cela se poursuivra l’année prochaine bien sûr (déjà 4 de programmés) !

Des chantiers d’écriture sont en cours. D’ici quelques jours sera finalisée la maquette de mon premier roman Ahmès, Scribe d’Egypte, qui paraîtra en version numérique chez Interactiv Books Edition, un tout jeune éditeur plein d’idées et d’énergie. J’ai également lancé l’écriture d’un autre roman, baptisé Un fruit amer, plongeant dans l’Amérique sombre des années 60, en pleine ségrégation, et pour lequel j’espère trouver un éditeur en 2016. J’ai eu de très bon retours dessus (sur le début du moins disponible sur Wattpad). L’écriture du tome 2 d’Ahmès débutera aussi en 2016, afin qu’il puisse sortir à la fin de l’année.

La correction des manuscrits se poursuivra bien sûr, déjà pas mal de contacts pour 2016. N’hésitez pas à me contacter au plus vite car le planning se remplit généralement assez vite.

Une perspective serait de signer d’autres partenariats avec d’autres éditeurs.

Voilà donc quelques mots pour cette fin d’année.

A très bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :